Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que ce mot vous trouve en bonne forme ! Pour ma part, j’observe le printemps s’installer avec son cortège de joyeux pollens qui chatouillent les nez citadins. En montagne, ce sont les bulbocodes qui fleurissent prématurément, entre deux flocons de neige soyeux.

C’est une immense joie pour moi que d’envisager les prochaines Lucioles, pour l’Equinoxe de printemps, le 23 mars prochain. J’espère vous voir nombreux et nombreuses à La Sage pour ce spectacle à la fois musical et poétique, qui réunit des artistes si talentueux et chers à mon cœur ! Laissez-vous séduire par ce descriptif étrange… et inscrivez-vous à marlene@lecroisillon.ch pour vivre ce beau moment sur Les Rocs. Je suis très fière que cet événement soit inscrit dans le programme du Printemps de la Poésie.

Ma petite vie littéraire est un éternel émerveillement dont je profite, tant qu’il dure… On ne connaît jamais la longévité des bonheurs, alors autant les savourer pleinement !

Le 28 mars 2025, j’ai donc la joie de vernir mon deuxième roman, Falcata, à la librairie Payot de Sion. Vous êtes les bienvenu-e-s, de 17h à 19h, pour cette rencontre qui, si je ne tremble pas trop d’émotion, me permettra de vous faire entendre quelques extraits. J’y ai mis du cœur, de l’émotion et quelques touches d’humour, car que serait la vie, sans rires ? Je vous invite à partir en voyage à travers les Alpes, et même à passer encore une frontière pour l’Espagne, à la suite de la pétillante Éléonore et de sa moto, la Falcata, dont elle ne maîtrise pas toujours bien la mécanique…

Il y aura d’autres dates, à Martigny, à Sierre, à Bruson, à Vevey, à Collonge-Bellerive, à Evolène, à Conthey, à Saint-Pierre-de-Clages,… et donc, je compile tout cela sur ma pagenda (j’avais envie de ce mot valise depuis longtemps, mais promis, je n’en userai qu’une seule et unique fois !)

Mes deux ouvrages paraîtront au début du mois d’avril en France, ce qui n’est pas une petite affaire à mon sens. En effet, Escarpées continue son bonhomme de chemin, avec sa petite pastille « Best-seller » qui me rend fière comme une maman louve.

J’ai été très touchée par le coup de cœur de Céline Besson, libraire à Yverdon, pour le magazine LIVRE SUISSE. Je vous laisse le découvrir.

Je vous souhaite une bonne semaine… la mienne sera agitée par la tentation d’extraire ma moto de son hibernation. Mais les flocons soyeux, que voulez-vous, n’ont pas encore bien fondu.

Marlène