Bonjour à toutes et à tous,
En septembre dernier, j’ai dû renoncer à l’organisation de l’Equinoxe d’automne, mais je ne m’avoue pas pour autant vaincue pour de prochains rendez-vous lumineux. Je reviens donc toute en joie pour vous annoncer le concert du Solstice d’hiver 2024. Et cette année Les Lucioles s’associent aux Concerts de La Sage pour communiquer un week-end très musical.
Solstice d’hiver et concert de Noël
Le samedi 21 décembre et le dimanche 22 décembre s’annoncent donc très enchanteurs et doux, enveloppants de chaleur humaine, pour un hiver qui commencera, qui sait, sur la pointe des pieds…

Pour le concert de Sylvie Bourban et Jean-Christophe Chollet, vous pouvez réserver par email à marlene@lecroisillon.ch ou par message au numéro +41 78 762 60 73. Les réservations me sont (très) utiles pour anticiper un bon accueil, comme par exemple, la bonne quantité de vin chaud (et d’autres boissons revigorantes, non alcoolisées) ! Il est si bon, très modestement, ce serait dommage que je n’en prépare pas assez ! Les deux musiciens ont hâte de vous interpréter un répertoire intimiste et pétillant comme vos yeux !
Pour le concert d’HELIOS PIANO TRIO, si vous avez besoin de renseignement, vous pouvez contacter les organisateurs des Concerts de La Sage au numéro suivant : +41 79 543 92 49.
Prochaines lectures d’Escarpées
Si vous n’en avez pas encore assez d’entendre parler de mes lectures, ou même, s’il vous venait l’envie d’assister à l’une d’elles, sachez que je serai le mardi 5 novembre au Grand Café de la Grenette à Sion, à 20h. J’ai le plaisir de pouvoir également proposer une lecture croisée avec mon impertinente acolyte Patricia Almeida, le 28 novembre prochain, à la Bibliothèque de Vex. Je vous mets le flyer ci-dessous :

Je ne suis pas peu fière, même si j’abuse de cette expression, d’annoncer également ma participation au Petit déj littéraire organisé par la Médiathèque Valais, le 14 décembre prochain. Manuella Maury modèrera la discussion et la talentueuse comédienne Mélanie Lamon lira (mieux que moi, puisque c’est son métier) des extraits choisis. Et cerise sur le gâteau, Pierre-Yves Gabioud, qui a créé la couverture et les illustrations du roman, sera présent. Une rencontre à vivre une fois dans sa vie ! Et je prendrai avec moi les précieux monotypes pour vous montrer son magnifique art, à la bonne échelle, sur le bon papier, avec sa légendaire bienveillance.
Et pour les dédicaces et autres rencontres joyeuses, je mets toujours tout à jour ici.
Je vous souhaite une bonne suite d’été indien, lui qui a l’art de nous faire découvrir de fabuleuses chimères en ombres chinoises, dans les feuilles de bouleau !
Marlène
