Il me semble que depuis le 21 mars, dix ans se sont écoulés. Pourtant, ce ne sont que six petits mois qui se sont égrenés entre nos doigts.
Il a fallu redéfinir le quotidien, tout en ouvrant bien grands les bras pour bercer mon premier né, Escarpées. Les présentations ont été faites, aux plus proches amis, tout comme aux inconnus. Il a aussi fallu sécher quelques larmes, prendre un peu de recul par rapport au passage de témoin de l’épicerie, retrouver des fondements, voire des fondations. Aujourd’hui, il me semble trouver un nouvel équilibre. Je me suis un peu terrée, par moments, à la recherche de l’essence même d’un silence réparateur.
Equinoxe d’automne reporté
L’événement de l’équinoxe d’automne 2024 n’aura malheureusement pas lieu cette année. Je me concentre sur le solstice d’hiver, pour lequel je reviendrai bientôt vers vous. La lecture initialement prévue pour ce week-end sera donc reportée à 2025, à une période durant laquelle je pourrai assurer un bel accueil, pour l’artiste et pour les convives. Je vous remercie de votre compréhension.
Passe-moi les jumelles
Certaines et certains d’entre vous se souviennent qu’au mois de juin 2023, une joyeuse équipe de la RTS avait élu domicile à l’épicerie, suivant les aventures des Lucioles, ma passion pour l’écriture et mon quotidien d’épicière. Ce reportage sera diffusé le 4 octobre prochain sur la RTS, après la météo, à 20h10. Le 11 octobre, j’aurai le plaisir de dédicacer mes livres chez Payot Sion.
Toutes les prochaines dates concernant mon roman sont sur la page correspondante.

