Bonjour à toutes et à tous,

Vendredi dernier, je remettais les clés de l’épicerie dans leur boîte. Boîte qui revient désormais à Sabrina, nouvelle épicière de La Sage. L’émotion est là, intense. Entre joie et tristesse. Tant de beaux souvenirs et d’enseignements vont m’accompagner tout au long du chemin à parcourir, encore… Merci à toutes et tous ! Sabrina reprendra l’adresse https://epiceriedelasage.ch et le compte Instagram, elle crée sa page Facebook également, dont voici le lien: https://shorturl.at/QDygj

Depuis ce printemps, il y a eu tant de nouveautés qu’il m’a semblé difficile de m’installer derrière mon clavier pour chroniquer. Mais me revoilà, calme et sereine, après mille changements. J’ai décidé de conserver un site avec mon activité d’écrivaine, qu’il s’agisse de mandats ou de créations personnelles. Le Croisillon existe maintenant depuis quelques années, mais je n’en mentionnais l’existence qu’à mes mandants et mandantes, dans le cadre des textes qui pouvaient m’être commandés. Aujourd’hui, je sors le diable de sa boîte et vous le présente !  Un croisillon, c’est à la fois la rencontre du bas avec le haut, mais aussi la segmentation architecturale très hérensarde de nos fenêtres sur le monde. Un croisillon, c’est le cousin du dièse, ce musicien exhausteur de notes, mais aussi… la touche livre, un peu ivre parfois. Bref, le Croisillon, c’est surtout le nom de ma petite entreprise d’écrits publics. J’écris pour moi. Ou pour vous !

Mon premier roman emprunte ses propres routes, m’envoie des selfies de Kerala, Belgrade, du Gard ou du Lubéron, de Zurich, Villaraboud ou Evolène. Il aime drôlement le baroud. Et j’en suis très très fière, comme on le serait d’un enfant qui grandit trop vite et qui s’émancipe en partageant ses expériences avec d’autres. Je me réjouis de publier sur ce site les actualités qui le et me concernent.

J’ai hâte de vous dévoiler le programme des prochaines Lucioles, pour le solstice d’été (que nous attendons si impatiemment). Réservez déjà la date du 22 juin au soir ! Je vous donne des nouvelles ces prochains jours.

Bonne semaine et à très vite,
votre romancière, Marlène